Résection de lésion cutanée suspecte ou disgracieuse (Chirurgie dermatologique)

Vous concerne si :
- Vous avez une lésion suspecte de la peau qui doit être analysée.
- Vous souhaitez réséquer un point de beauté inesthétique.
- Vous présentez une cicatrice disgracieuse que vous souhaitez améliorer.
- Vous souhaiter réséquer un lipome ou un kyste sensible sous votre peau.
Résultats
- Les lésions cutanées suspectes ou disgracieuses sont réséquées et analysées si nécessaire (analyse anatomopathologique).
- Les cicatrices résultantes sont réalisées de manière à être peu visibles et les plus esthétiques possibles.
Conditions requises
- Arrêter le tabac minimum 6 semaines avant l’intervention.
- Arrêter tous les médicaments qui « fluidifient » le sang 10 jours avant l’intervention (Aspirine…).
L’intervention en quelques mots
- L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et prend 10 à 45 minutes selon le type de lésion.
- La lésion est réséquée et envoyée pour analyse si nécessaire.
- La peau est refermée simplement par des points de suture ou en utilisant des techniques particulières permettant de rendre le résultat et la cicatrice la plus esthétique possible.
- La cicatrice est, tant que possible, dissimulée dans les plis et creux naturels de la peau.
- Les points de suture sont très fins et retirés après 5 à 7 jours pour le visage, après 10 jours pour les membres et le tronc.
- Un pansement est placé sur la cicatrice et devra être laissé en place jusqu’au prochain RDV.
- Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’intervention.